Accueil > Votre mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Enfermés mais pas Isolés. Création d'un recueil d'histoires

Enfermés mais pas Isolés. Création d'un recueil d'histoires

INFOS SOLIDARITÉ

On est loin les uns des autres et parfois, c'est difficile. Ou pas !!!

Quoi qu'il en soit, nous vivons une page de notre Histoire inoubliable. Alors, pour ne pas oublier justement, nous souhaiterions créer un petit recueil de nos vies confinées. Nous vous proposons un petit exercice très facile et plutôt rapide sous la forme d'une lettre (ci-dessous). Il y a des phrases à compléter, c'est tout !


Enfermés mais pas Isolés. Création d'un recueil d'histoires

Voici comment procéder :

- Ouvrir le document (2 formats différents)

- Enregistrer le fichier sur votre ordinateur

- Remplir la lettre (sur cette étape vous pouvez aussi imprimer la lettre et la remplir en famille tranquillement autour de la table du goûter et le faire plus tard sur l'ordinateur) Vous pouvez ici rester très proche de la réalité ou laisser parler votre créativité. Idem pour votre signature en fin de courrier, vous pouvez rester anonyme si vous le souhaitez.

- Renvoyer la lettre par mail à

 rf/tse-erveib-cc//lasmert/einalem pour l'Espace de Vie Sociale (Nord), rf/tse-erveib-cc//tellorev-levarag/enidlareg pour le centre Lucie Aubrac (Centre) et rf/tse-erveib-cc//nolligib/enialojram pour le centre Ambroise Croizat (Sud).

avant le 11 mai, ou avant le 25 avril pour voir apparaître votre participation dans le prochain Vivre en Bièvre.

- Joindre, si vous le souhaitez, une photo ou une photo du dessin de votre/vos enfants pour illustrer votre lettre. (Si vous nous joignez une image avec vos visages nous partirons du principe que vous acceptez de nous la donner pour diffusion).

Nous choisirons au hasard quelques courriers pour le prochain Vivre en Bièvre mais tous vos retours seront rassemblés pour former un recueil d'histoires. Nous l'éditerons et le diffuserons largement! Et vous en serez évidemment les premiers destinataires.
En attendant de vous lire nous vous souhaitons la santé. Tenez bon !

Les équipes des centres socioculturels et de l'Espace de Vie sociale.


En savoir plus... (pdf, 43 Ko)
Fichier odt Téléchargez le document ... (odt, 189 Ko)
[16/04/2020]

 


© 2020 - Commune de Oyeu  Fils RSS
412, route du Bourg - 38690 Oyeu - Tél. (+33) 04 76 06 63 56 - Télécopie : (+33) 04 76 06 67 62